Accueil Université Accueil SCDBU
Recherche avancée | + d'info...
Recherche avancée | D'autres catalogues
Ressources par ordre alphabétique | Ressources par domaines | HAL USMB | DUMAS USMB | Aide

Comme un noeud à votre mouchoir…

3974869666_6c4e56d2b8_m

Depuis le début du mois de novembre, certains d’entre vous ont commencé à recevoir de nouveaux types de messages dans leur boîte mél. Le sujet en est « Message d’information de votre BU ».

Ils correspondent à un nouveau service mis en place à la BU pour vous aider à mieux gérer vos prêts : trois jours avant la date prévue pour le retour de vos documents, un message automatique vous est envoyé pour vous rappeler que l’échéance est bientôt là, et vous éviter tous les désagréments liés aux retards (Connaître les conséquences d’un retard…).

Avec la liste des titres et la date prévue pour le retour, le mél vous invite, soit à penser à rapporter les documents en votre possession, soit, avant cette date limite, à prolonger le prêt en utilisant votre compte lecteur.

Pour bien recevoir ces messages pense-bêtes, même si vous n’utilisez pas couramment votre adresse mél universitaire, pensez à rediriger celle-ci sur votre adresse personnelle à partir de l’intranet de l’université.

Si vous ne savez pas encore comment utiliser votre compte lecteur ou prolonger vos prêts, des tutoriels sont là pour vous guider. Vous pouvez aussi demander à un bibliothécaire, lors d’un de vos passages à la BU. Il ou elle se fera un plaisir de vous montrer comment vous connecter et tout ce que vous pouvez faire.

Laisser un commentaire