Accueil Université Accueil SCDBU
Recherche avancée | + d'info...
Recherche avancée | D'autres catalogues
Ressources par ordre alphabétique | Ressources par domaines | HAL USMB | DUMAS USMB | Aide

31e Edition du Festival du premier roman de Chambéry

Impression

Du 24 au 27 mai 2018, retrouvez l’association Lectures Plurielles qui a travaillé d’arrache-pied pour vous offrir un 31e Festival exceptionnel.   
22 auteurs francophones et européens seront présents pour vous faire vibrer autour de leur premier roman : rencontres, débats, lectures musicales, bal littéraire, ateliers, apéros littéraires, dédicaces… Une manière pour chacun de découvrir de nouveaux auteurs, d’approfondir de nouvelles découvertes et de célébrer le livre.

Retrouvez une partie de ces livres dans vos BU du Bourget et Jacob, accompagnés de toute la programmation !

Cette année, le Festival, l’Université Savoie Mont Blanc et Grenoble-Alpes ont collaboré autour des premiers romans de la sélection italienne 2017/2018.            
Accompagnés par leurs professeures, Cristina Vignali Poli (MCF en LLSH à l’Université Savoie Mont Blanc, chercheuse au LLSETI, Directrice du Département LEA à Jacob Bellecombette) et Florence Courriol, professeure en Master binational Grenoble / Padova, filière Lettres et Italien à l’UFR de Langues étrangères à Grenoble, les étudiants italianistes des deux universités ont rédigé une revue de presse et traduit un extrait de chaque premier roman de la présélection italienne de cette année. Vous pourrez retrouver ces travaux dans un livret, disponible lors du Festival au Chapiteau Livres, ainsi que sur notre site internet.     
De plus, les étudiants ayant participé au projet co-animeront l’atelier de traduction programmé pendant le Festival, le samedi 26 mai à 14h, guidés par Florence Courriol, en présence du lauréat italien, Filippo de Matteis.

On vous attend nombreux ! 

Pour en savoir plus :      
www.lecturesplurielles.com
www.festivalpremierroman.com