Accueil Université Accueil SCDBU
Recherche avancée | + d'info...
Recherche avancée | D'autres catalogues
Ressources par ordre alphabétique | Ressources par domaines | HAL USMB | DUMAS USMB | Aide

Expo à la BU du Bourget !

La BU du Bourget accueille entre ses murs l’exposition 2018 des albums des jeunes architectes et paysagistes du 5 février au 7 mars. 

L’inauguration est prévue le jeudi 8 février de 18h30 à 20h30 à la BU.

Une table ronde de conférence avec les jeunes architectes et paysagistes invités à présenter leurs projets, leur pratique, leur vision du territoire, suivie d’un moment d’échange convivial et festif avec des DJs de Radio Ellebore se déroulera le mercredi 28 février de 19h à 23h à EVE.

Pour télécharger le programme détaillé, c’est ici !

Depuis sa création en 1990, la MAS, Maison de l’Architecture de Savoie, diffuse la culture architecturale contemporaine auprès du grand public comme des professionnels de l’acte de bâtir en proposant des échanges et des expositions de réalisations et projets architecturaux internationaux, nationaux, régionaux et locaux. La MAS a pour vocation de sensibiliser à l’architecture adaptée à notre temps dans un souci économique, social, environnemental, culturel et politique…

Elle  accueille depuis leurs débuts, avec assiduité, les expositions itinérantes des Albums des Jeunes Architectes et Paysagistes (AJAP), concours européen renommé de la jeune création architecturale et paysagère.

Soucieuse de promouvoir les réalisations de ces jeunes concepteurs de moins de 35 ans nominés tous les deux ans, elle organise à chaque session des événements, conférences et visites autour de l’exposition, et invite les lauréats à venir partager leurs visions de l’architecture et du territoire avec le public savoyard.

Le 5 février 2018 par
Catégorie(s) : Action culturelle, BU Bourget
Mots clefs : , , ,
Article précédent :
Article suivant :

Laisser un commentaire