Accueil Université Accueil SCDBU
La fonction "Chercher partout" est temporairement indisponible.
Recherche avancée | D'autres catalogues
Ressources par ordre alphabétique | Ressources par domaines | HAL USMB | DUMAS USMB | Aide

Conférence : communiquer en bibliothèque

Penguins

Le prochain Jeudi du livre organisé en partenariat entre Mediat et le SCDBU de l’Université de Savoie aura lieu le jeudi 4 mai 2017. Nous recevrons Claire Sainton et Julien Prost pour une conférence sur la communication en bibliothèque.

Dans une période où on dit des bibliothèques qu’elles sont « en crise », « en mutation », « en tension »…, faire connaître le lieu et ses usages, informer sur le fonctionnement, les animations et les services, travailler et/ou faire évoluer l’image de la bibliothèque en tant que lieux culturel, lieu public ouvert à tous, lieu de vie, faire connaître son travail au public, aux tutelles, aux autres professionnels…, autrement dit communiquer, devrait être une mission centrale pour une bibliothèque.

Consciente de cet enjeu, la bibliothèque Louise Michel, petite bibliothèque du 20ème arrondissement de Paris, a fait de la communication l’un des axes de son projet d’établissement. Julien Prost et Claire Sainton, qui coordonnent le pôle communication, vous ferons partager leur retour d’expérience sur les projets menés dans ce domaine aussi bien en terme de choix des outils, des supports et du ton adopté, qu’en terme d’organisation en interne.

Tous les professionnels du livre et de la documentation (BU, bibliothèque publique, centre de documentation), ainsi que les personnes intéressées par le sujet sont invités. L’entrée est gratuite et sur inscription en ligne auprès de Médiat.

Cette manifestation est organisée le jeudi 4 mai 2017 de 9h à 12h, à l’Université Savoie Mont Blanc, 27 rue Marcoz – Chambéry (https://www.univ-smb.fr/index.php?id=2873 )

Le 20 avril 2017 par
Catégorie(s) : Action culturelle, SCDBU
Mots clefs :
Article précédent :
Article suivant :

Laisser un commentaire