Accueil Université Accueil SCDBU
Recherche avancée | + d'info...
Recherche avancée | D'autres catalogues
Ressources par ordre alphabétique | Ressources par domaines | HAL USMB | DUMAS USMB | Aide

Lycéens et étudiants : quelle utilisation des lieux et des ressources documentaires ?

biblioheque-yannick_perrin

Le prochain Jeudi du livre organisé en partenariat entre Mediat Rhône-Alpes et le SCDBU de l’Université Savoie Mont Blanc  aura lieu le jeudi 29 septembre 2016 de 9h à 12h. Nous recevrons deux documentalistes et deux bibliothécaires autour d’une table ronde sur l’utilisation des lieux et des ressources documentaires sur un territoire par les publics lycéens et étudiants.

Cette manifestation est organisée à l’Université Savoie Mont Blanc, 27 rue Marcoz, à Chambéry.

Cette table ronde s’adresse aux professionnels du livre (BU, bibliothèque publique, centre de documentation) et à toutes les personnes intéressées par le sujet. L’entrée est gratuite et sur inscription en ligne auprès de Médiat.

En effet réussir ses études est un objectif commun aux étudiants et lycéens. Pour l’atteindre, la fréquentation des bibliothèques et Centre de documentation et d’information (CDI) est un atout indéniable !

Afin de favoriser l’utilisation des fonds documentaires, des coopérations se mettent en place, sur les territoires, entre CDI, bibliothèque municipales et universitaires. Les lycéens n’hésitent plus à se rendre en bibliothèques universitaires, réduisant ainsi les frontières entre les établissements.

Quelle utilisation font ces publics des fonds documentaires, des services et des lieux ?

Quelle continuité entre le lycée et son CDI, l’université et sa BU et la bibliothèque publique ?

Les intervenantes tenteront de construire une réponse à ces questions, en s’appuyant sur leurs expériences et sur les actions et partenariats mis en place.

Laisser un commentaire